Enjeux

La DSI est souvent considérée comme négligeable dans le bilan énergies-ressources-déchets d'une entreprise. Elle y occupe pourtant une place significative notamment dans le secteur tertiaire, ce qui donne tout son sens à l'approche Green IT.

Mais les technologies numériques sont aussi un levier pour améliorer l'efficience de toute l'entreprise. Si le domaine du smart grid (réseau électrique intelligent) est l'exemple probablement le plus évident il est loin d'être le seul : une solution M2M, ou plus globalement une solution d'objets connectés, un service de communications unifiées, un service de téléprésence, sont également des gisements important d'économie et d'efficience.

 

Bien plus qu'un simple faire-valoir ou effet de mode, nous sommes convaincu que le développement durable est une source de richesse pour les entreprises et les collectivités : économies directes et indirectes, valorisation des produits et services, développement de l'image de marque, fédération des collaborateurs, performances collectives.

Le Green IT qui en est la composante électronique, y tient une place très significative.

 

  • Tribune : Viva les 2 Alfred !

    Ces jours-ci l’actualité nous offre deux contrastes intéressants : d’un côté les acclamations qui accompagnent la communication et la publicité de la technologie (technology, à vrai dire), à l’occasion de la cinquième édition du salon VivaTechnology et, de l’autre, deux films[…]

  • La proposition de loi REEN votée sous 15 jours

    La France va être le premier pays dans le monde à se doter d’une loi pour prévenir, encadrer et réduire les impacts environnementaux du numérique.